mercredi 20 août 2014
Taille du texte
Situations précaires :: aider et accompagner les personnes en difficulté

Différents organismes interviennent pour aider et accompagner les personnes en difficulté.

- Le CCAS de la Ville répond à des demandes ponctuelles (aides au déplacement, assistante sociale, conseil...)
- Avec le Conseil Général, il est possible de profiter des permanences des travailleurs sociaux à la Maison de la solidarité départementale : 05 59 72 03 03.
- Le secours catholique assiste les personnes ayant besoin d'aide pour de l’hébergement et du logement. Cet organisme mène un combat plus particulier sur l’exclusion.
- L'Epicerie Sociale Coup D'Pouce accueille les personnes précarisées et leur permet de s'approvisionner en toute discrétion en denrées alimentaires, produits d'hygiène et produits frais. Rue Carrérot - 05 59 81 06 71 - Ouverture tous les mercredis de 13h30 à 17h au public du canton de Lescar.
- Le réveillon solidaire. Les fêtes sont une période difficile pour les personnes seules ou démunies. Aussi, la ville de Lescar organise maintenant chaque année un réveillon solidaire pour fêter, dans une ambiance conviviale, le passage à la nouvelle année. Tous les invités sont envouragés à amener une entrée ou un dessert, le plat principal leur étant offert. Un vrai moment de partage et de solidarité.

En un clic

Téléchargez le numéro de juillet août

suivez-nous

suivez-nous