Duau
Lieu La Charcuterie
24 rue du Pont-Louis
64230 Lescar
Culture
Festival de théâtre amateur
Vendredi 9 mai - 20h30
Toc toc
Comédie de Laurent Baffie, par Même pas peur [Gaas]
Le Dr Stern, spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs ou TOC, bloqué à Francfort, se fait attendre par ses patients. Pendant cette attente, ils vont faire connaissance autour et tenter de débuter seuls une thérapie de groupe. Une pièce drôle et dynamique.
Samedi 10 mai - 20h30
Hamlet dans ma tête
Comédie dramatique, de Bertrand Despaux d'après Shakespeare, par La troupe de Monsieur Hulot [Dax]
A 5h30 du matin, Stanislas Boudu, un homme brisé par la perte de son père, bascule dans un rêve où Hamlet s'infiltre dans son esprit. Prisonnier d'un univers onirique, il devient malgré lui le Prince du Danemark, rejouant la tragédie shakespearienne tout en affrontant ses propres fantômes.
Dimanche 11 mai - 16h
Ci-gît
Comédie de Corinne Jazé et Thomas Compain par Par le vasistas [La Brède]
Julie l'aime son village et plus particulièrement son cimetière, petit, tout petit et bien caché du regard des passants. Il apparaît au bord du chemin qui mène à la forêt. Elle passe souvent les visiter, lui et ses habitants et écoute tout ce qu'ils ont à lui dire. Une création tendre et pleine de vie.
Lundi 12 mai - 20h30
Macbeth
Classique revisité, inspiré de Shakespeare par Le chemin des comédiens [Labatut]
Tout part d'un présage, d'une prophétie : les sorcières prédisent à Macbeth qu'il sera roi, mais pour le devenir, faut-il tuer le Roi ? Faut-il tuer à plusieurs reprises ? Le pouvoir de la parole sur celui qui écoute et qui croit. C'est elle qui engendre les meurtes. Ces meurtes qui résonent dans la tête de Macbeth et qui provoquent sa chute.
Mardi 13 mai - 20h30
Le roi du canular
Comédie de Francis Gauguet par l'Atelier Francis des Mutins [Lescar]
A la fois bienfaiteur et arnaqueur, P.T Barnum, fut l'homme de spectacle le plus connu du XIXe siècle. Découvrez l'histoire incroyable de celui qui passa sa vie sur scène, dans la rue, ou dans un cirque, à rendre possible l'impossible.
Mercredi 14 mai - 20h30
L'Olympe, vacances sur Terre
Comédie de Dominique Durozier par Atelier Dominique des Mutins [Lescar]
Zeus maître de l'Olympe, pour être tranquille, décide d'octroyer des vacances sur Terre à certains Dieux à conditions qu'ils soient accompagnés par Hera son épouse. Celle-ci sent l'entourloupe mais est finalement obligée de céder. Où vont-ils atterrir ?
Jeudi 15 mai - 20h30
Amour et gueule de bois
Comédie de Jean-Pierre Mourice par Les Lang'Pendues [Pontacq]
Trois femmes se lèvent un matin dans l'appartement de l'une d'entre elles, sans avoir ce qu'elles ont fait la veille. La livraison d'un bouquet de fleurs les intigue encore davantage... et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. Nous déconseillons la pièce au moins de 10 ans.
Vendredi 16 mai - 20h30
Vertiges
Danse, Création Côme Tanguy par La clé du Quai [Bordeaux]
Ce petit moment où l'on voudrait sauter. Mais on n'ose pas. Peur de l'inconnu. Peur de perdre quelque chose. Parfois, on est poussé, on ne choisit pas. Est-ce qu'on chute ? Est-ce qu'on rebondit ? Est-ce qu'on se reconstruit ? Est-ce qu'il faut marcher sur le fil pour avancer ?
Samedi 17 mai - 16h
Pour un oui ou pour un non
Comédie dramatique, de Bertrand Despaux d'après Shakespeare, par La troupe de Monsieur Hulot [Dax]
A 5h30 du matin, Stanislas Boudu, un homme brisé par la perte de son père, bascule dans un rêve où Hamlet s'infiltre dans son esprit. Prisonnier d'un univers onirique, il devient malgré lui le Prince du Danemark, rejouant la tragédie shakespearienne tout en affrontnt ses propres fantômes.
Samedi 17 mai - 20h30
Le mariage forcé, La jalousie du barbouillé
Comédie, farce de Molière par Le théâtre Masqué [La brède]
Le Mariage forcé est une comédie qui explore les thèmes de l'amour, du mariage arrangé et de la liberté individuelle. Un brin corrosives et totalement déjantées, La jalousie du barbouillée est une fantaisie Molièresques à ne rater sous aucun prétexte.