Mobilités douces

Pistes cyclables

La ville travaille sur le développement d’un réseau de pistes cyclables afin d’encourager les déplacements doux.

Chemins de randonnées

Balade au cœur du Lescar historique, chemin de Saint-Jacques ou encore grande randonnée pédestre vont vous permettre de découvrir les richesses de la ville : patrimoine arboré, petits sentiers ou encore promenade au cœur de charmants quartiers.

Du centre historique au lac des Carolins, un circuit de 8 kilomètres aménagé dans le cadre du Plan local de randonnées mené avec l’agglomération Pau Béarn Pyrénées attend les adeptes de patrimoine. Après avoir admiré les remparts historiques, la place de l’Évêché et visité la magnifique cathédrale Notre-Dame, cap sur le lac des Carolins, espace de verdure apprécié de tous. En passant par le chemin des Arroumegas, vous accédez au petit bois jouxtant le lac et offrant un havre de paix et de fraîcheur. L’occasion de découvrir le patrimoine arboré de la ville. La boucle Cité et Nature est un parcours que l’on peut qualifier de familial et de découverte du cœur de la haute ville. Durée estimée à 2 heures.

Retrouvez le tracé du parcours sur Google Maps cutt.ly/0e7fhh3

Le Tour de Beneharnum est un circuit à caractère sportif pour les marcheurs, coureurs à pied et vététistes. Long de 14 kilomètres, il permet d’apprécier la nature autour du cœur de ville sans s’éloigner de la cité. À partir de ce circuit, des connexions existent avec d’autres cheminements lescariens ou bien avec les chemins de randonnées de la plaine du Pont-Long ou des circuits de l’agglomération. Une évasion permettant d’aller d’Est en Ouest et du Sud au Nord de l’agglomération. Le Tour de Beneharnum emprunte au sud le chemin de Gourreix qui, via l’avenue Gaston Phoebus et le chemin de Batan, permet de rallier la voie verte le long du Gave de Pau.