Au quotidien, Services
Déviation de la ligne de bus n°8
Publié le
Suite à de nombreux signalements sur la dangerosité du passage des bus de la ligne 8, dans le passage de Beneharnum au niveau de la Côte du Vigné notamment au regard de l'étroitesse de cette voie, la ville de Lescar a décidé d'intervenir pour dévier cette ligne en sollicitant le Syndicat Mixte des Mobilités à ce sujet.
Afin de faciliter la prise de décision, des travaux d'aménagement de voirie ont été réalisés par la Ville pour ce faire :
- le déplacement de la croix avec l'accord du Diocèse
- l'aménagement du carrefour Montesquieu/Cadet
- la réfection des plateaux traversants de Roger Cadet
- les échanges avec Idelis
- et enfin l'aménagement des quais de bus accessibles PMR
Après plus trois années de négociation sur le sujet, cette modification est effective depuis cet été. Outre la sécurisation qu'elle apporte, elle permet également de desservir un plus grand nombre d'usagers et d'équipements publics (en lien notamment avec la construction avec logements sociaux et pavillons dans le quartier ou encore, l'école, la crèche, et le complexe Désiré Garrain). Ainsi, les bus ne passeront plus dans le chemin de Beneharnum mais transiteront du chemin de Beneharnum, vers le carrefour Montesquieu et l'avenue Roger Cadet pour rejoindre Marguerite de Navarre.