Travaux

Avant d'engager des travaux de réhabilitation ou de construction, vous devez respecter certaines formalités.

Votre carte bancaire a été avalée par un distributeur de billets et vous vous demandez comment faire pour la récupérer ? Cela dépend du motif de sa confiscation. Voici les informations à savoir.

Vous avez fait une erreur de manipulation

Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets, par mesure de sécurité, pour un des motifs suivants :

  • Vous avez tapé un code erroné 3 fois de suite

  • Vous avez attendu trop longtemps pour récupérer votre carte après votre opération de retrait ou de consultation des comptes.

Dans ces cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

Distributeur adossé à une agence

Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

À noter

pour des raisons de sécurité, certaines agences bancaires n'ont pas accès aux distributeurs et ne pourront pas récupérer votre carte.

Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

Où s’adresser ?

Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

Par téléphone

 0 892 705 705

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

    Distributeur isolé

    Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

    Où s’adresser ?

    Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

    Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

    Par téléphone

     0 892 705 705

    Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

    Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

    Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

      Votre carte est invalide (date limite dépassée, déclarée volée...)

      Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets pour un des motifs suivants :

      • Sa date limite de validité est dépassée

      • Vous avez fait opposition sur votre carte. C'est notamment le cas si vous l'avez déclarée perdue (particuliers) ou volée (particuliers).

      Dans ces cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous devez alors contacter votre banque et demander une nouvelle carte (particuliers).

      Votre carte est confisquée à la demande de la banque

      Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif (particuliers).

      Votre banque peut en demander la confiscation sans vous avertir au préalable.

      Dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte (particuliers) à votre banque.

      Vous êtes inscrit au fichier central des chèques (FCC) (particuliers) pendant 2 ans.

      Le distributeur de billets a eu un problème technique

      Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur en raison d'une défaillance technique.

      Dans ce cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

      Distributeur adossé à une agence

      Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

      À noter

      pour des raisons de sécurité, certaines agences bancaires n'ont pas accès aux distributeurs et ne pourront pas récupérer votre carte.

      Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

      Où s’adresser ?

      Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

      Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

      Par téléphone

       0 892 705 705

      Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

      Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

      Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

        Distributeur isolé

        Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

        Où s’adresser ?

        Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

        Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

        Par téléphone

         0 892 705 705

        Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

        Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

        Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

          Voir aussi...

          Votre carte bancaire a été avalée par un distributeur de billets et vous vous demandez comment faire pour la récupérer ? Cela dépend du motif de sa confiscation. Voici les informations à savoir.

          Vous avez fait une erreur de manipulation

          Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets, par mesure de sécurité, pour un des motifs suivants :

          • Vous avez tapé un code erroné 3 fois de suite

          • Vous avez attendu trop longtemps pour récupérer votre carte après votre opération de retrait ou de consultation des comptes.

          Dans ces cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

          Distributeur adossé à une agence

          Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

          À noter

          pour des raisons de sécurité, certaines agences bancaires n'ont pas accès aux distributeurs et ne pourront pas récupérer votre carte.

          Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

          Où s’adresser ?

          Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

          Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

          Par téléphone

           0 892 705 705

          Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

          Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

          Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

            Distributeur isolé

            Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

            Où s’adresser ?

            Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

            Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

            Par téléphone

             0 892 705 705

            Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

            Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

            Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

              Votre carte est invalide (date limite dépassée, déclarée volée...)

              Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets pour un des motifs suivants :

              • Sa date limite de validité est dépassée

              • Vous avez fait opposition sur votre carte. C'est notamment le cas si vous l'avez déclarée perdue (particuliers) ou volée (particuliers).

              Dans ces cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous devez alors contacter votre banque et demander une nouvelle carte (particuliers).

              Votre carte est confisquée à la demande de la banque

              Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif (particuliers).

              Votre banque peut en demander la confiscation sans vous avertir au préalable.

              Dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte (particuliers) à votre banque.

              Vous êtes inscrit au fichier central des chèques (FCC) (particuliers) pendant 2 ans.

              Le distributeur de billets a eu un problème technique

              Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur en raison d'une défaillance technique.

              Dans ce cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

              Distributeur adossé à une agence

              Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

              À noter

              pour des raisons de sécurité, certaines agences bancaires n'ont pas accès aux distributeurs et ne pourront pas récupérer votre carte.

              Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

              Où s’adresser ?

              Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

              Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

              Par téléphone

               0 892 705 705

              Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

              Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

              Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

                Distributeur isolé

                Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

                Où s’adresser ?

                Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

                Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

                Par téléphone

                 0 892 705 705

                Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

                Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

                Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

                  Voir aussi...

                  A noter :
                  le délai de recours contentieux des tiers à l’encontre de votre autorisation est de deux mois à partir de la date de l’affichage sur le terrain. Il est donc très important d’afficher correctement votre autorisation et de pouvoir, en cas de conflit, en prouver la réalité (témoignages, photos, constats d’huissier…).

                  Votre carte bancaire a été avalée par un distributeur de billets et vous vous demandez comment faire pour la récupérer ? Cela dépend du motif de sa confiscation. Voici les informations à savoir.

                  Vous avez fait une erreur de manipulation

                  Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets, par mesure de sécurité, pour un des motifs suivants :

                  • Vous avez tapé un code erroné 3 fois de suite

                  • Vous avez attendu trop longtemps pour récupérer votre carte après votre opération de retrait ou de consultation des comptes.

                  Dans ces cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

                  Distributeur adossé à une agence

                  Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

                  À noter

                  pour des raisons de sécurité, certaines agences bancaires n'ont pas accès aux distributeurs et ne pourront pas récupérer votre carte.

                  Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

                  Où s’adresser ?

                  Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

                  Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

                  Par téléphone

                   0 892 705 705

                  Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

                  Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

                  Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

                    Distributeur isolé

                    Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

                    Où s’adresser ?

                    Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

                    Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

                    Par téléphone

                     0 892 705 705

                    Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

                    Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

                    Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

                      Votre carte est invalide (date limite dépassée, déclarée volée...)

                      Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets pour un des motifs suivants :

                      • Sa date limite de validité est dépassée

                      • Vous avez fait opposition sur votre carte. C'est notamment le cas si vous l'avez déclarée perdue (particuliers) ou volée (particuliers).

                      Dans ces cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous devez alors contacter votre banque et demander une nouvelle carte (particuliers).

                      Votre carte est confisquée à la demande de la banque

                      Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif (particuliers).

                      Votre banque peut en demander la confiscation sans vous avertir au préalable.

                      Dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte (particuliers) à votre banque.

                      Vous êtes inscrit au fichier central des chèques (FCC) (particuliers) pendant 2 ans.

                      Le distributeur de billets a eu un problème technique

                      Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur en raison d'une défaillance technique.

                      Dans ce cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

                      Distributeur adossé à une agence

                      Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

                      À noter

                      pour des raisons de sécurité, certaines agences bancaires n'ont pas accès aux distributeurs et ne pourront pas récupérer votre carte.

                      Si l'agence est fermée ou si elle n'a pas accès au distributeur, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

                      Où s’adresser ?

                      Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

                      Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

                      Par téléphone

                       0 892 705 705

                      Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

                      Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

                      Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

                        Distributeur isolé

                        Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Pour cela, appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.

                        Où s’adresser ?

                        Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

                        Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

                        Par téléphone

                         0 892 705 705

                        Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

                        Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

                        Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

                          Voir aussi...

                          Le domaine public est un espace utilisé par tous. L’usage privatif d’une partie de cet espace est parfois nécessaire notamment dans le cadre de travaux, de déménagement…
                          Afin d’assurer la sécurité des personnes, régler la circulation et prévenir les services de secours, ces occupations ponctuelles sont soumises à une autorisation préalable. Le Maire autorise cette utilisation à des fins professionnelles ou personnelles en prenant en compte les besoins du demandeur.

                          Dans le cas de travaux sur la voirie, la dépose d’une déclaration de travaux (DT) et d'une déclaration d’intention de commencement des travaux (DICT) est obligatoire à chaque exploitant d’ouvrage (services communaux, intercommunaux, Enedis, Grdf, France Telecom...) afin de s’assurer de la localisation de réseaux sur le lieu de l’intervention.

                          F31240.xml fichier non trouvé

                          La Police municipale délivre les arrêtés de circulation et les autorisations de voirie (stationnement/dépôt) qui vous seront éventuellement nécessaires et le pôle Projets et Bureau d’Etudes a en charge la délivrance des permissions de voirie.

                          Demande d'implantation grue

                          Dématérialisation de l’instruction des autorisations d’urbanisme à compter du 1er janvier 2022. Dès à présent vous pouvez déposer votre dossier par voie dématérialisée via le site www.e-permis.fr

                          Le service urbanisme est ouvert au public les jours suivants :
                          - Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
                          - Mardi de 8h30 à 12h
                          - Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
                          - Jeudi de 13h30 à 17h
                          - Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h