Travaux

Avant d'engager des travaux de réhabilitation ou de construction, vous devez respecter certaines formalités.

    Vous êtes majeur

    Votre messagerie a été piratée

    Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

    La procédure dépend de l'objet du message.

    Le message porte sur une demande d'argent

    Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

    Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

    • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

      En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

    • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

    À savoir

    le dépôt de plainte (particuliers) peut également se faire sur place ou par courrier.

    Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

    Le message porte sur un autre sujet

    Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

    Dans votre situation, vous pouvez :

      Vous avez reçu un message frauduleux

      Si vous avez reçu un mail ou un message d'une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l'objet du message.

      Le message porte sur une demande d'argent

      Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

      Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

      • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

        En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

      • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

      À savoir

      le dépôt de plainte (particuliers) peut également se faire sur place ou par courrier.

      Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

      Le message porte sur un autre sujet

      Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

      Dans votre situation, vous pouvez :

        Vous êtes mineur

        Votre messagerie a été piratée

        Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

        La procédure dépend de l'objet du message.

        Le message porte sur une demande d'argent

        Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

        Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

        • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

          En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

        • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

        • Porter plainte (particuliers) sur place ou par courrier

        • Faire un signalement en utilisant le service en ligne :

        Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

        Le message porte sur un autre sujet

        Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

        Dans votre situation, vous pouvez :

          Vous avez reçu un message frauduleux

          Si vous avez reçu un mail ou un message d'une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l'objet du message.

          Le message porte sur une demande d'argent

          Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

          Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

          • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

            En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

          • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

          Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

          Le message porte sur un autre sujet

          Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

          Dans votre situation, vous pouvez :

          Voir aussi...

            Vous êtes majeur

            Votre messagerie a été piratée

            Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

            La procédure dépend de l'objet du message.

            Le message porte sur une demande d'argent

            Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

            Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

            • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

              En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

            • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

            À savoir

            le dépôt de plainte (particuliers) peut également se faire sur place ou par courrier.

            Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

            Le message porte sur un autre sujet

            Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

            Dans votre situation, vous pouvez :

              Vous avez reçu un message frauduleux

              Si vous avez reçu un mail ou un message d'une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l'objet du message.

              Le message porte sur une demande d'argent

              Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

              Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

              • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

                En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

              • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

              À savoir

              le dépôt de plainte (particuliers) peut également se faire sur place ou par courrier.

              Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

              Le message porte sur un autre sujet

              Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

              Dans votre situation, vous pouvez :

                Vous êtes mineur

                Votre messagerie a été piratée

                Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

                La procédure dépend de l'objet du message.

                Le message porte sur une demande d'argent

                Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

                  En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

                • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                • Porter plainte (particuliers) sur place ou par courrier

                • Faire un signalement en utilisant le service en ligne :

                Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

                Le message porte sur un autre sujet

                Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

                Dans votre situation, vous pouvez :

                  Vous avez reçu un message frauduleux

                  Si vous avez reçu un mail ou un message d'une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l'objet du message.

                  Le message porte sur une demande d'argent

                  Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                  Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                  • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

                    En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

                  • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                  Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

                  Le message porte sur un autre sujet

                  Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

                  Dans votre situation, vous pouvez :

                  Voir aussi...

                  A noter :
                  le délai de recours contentieux des tiers à l’encontre de votre autorisation est de deux mois à partir de la date de l’affichage sur le terrain. Il est donc très important d’afficher correctement votre autorisation et de pouvoir, en cas de conflit, en prouver la réalité (témoignages, photos, constats d’huissier…).

                    Vous êtes majeur

                    Votre messagerie a été piratée

                    Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

                    La procédure dépend de l'objet du message.

                    Le message porte sur une demande d'argent

                    Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                    Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                    • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

                      En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

                    • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                    À savoir

                    le dépôt de plainte (particuliers) peut également se faire sur place ou par courrier.

                    Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

                    Le message porte sur un autre sujet

                    Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

                    Dans votre situation, vous pouvez :

                      Vous avez reçu un message frauduleux

                      Si vous avez reçu un mail ou un message d'une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l'objet du message.

                      Le message porte sur une demande d'argent

                      Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                      Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                      • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

                        En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

                      • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                      À savoir

                      le dépôt de plainte (particuliers) peut également se faire sur place ou par courrier.

                      Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

                      Le message porte sur un autre sujet

                      Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

                      Dans votre situation, vous pouvez :

                        Vous êtes mineur

                        Votre messagerie a été piratée

                        Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

                        La procédure dépend de l'objet du message.

                        Le message porte sur une demande d'argent

                        Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                        Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                        • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

                          En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

                        • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                        • Porter plainte (particuliers) sur place ou par courrier

                        • Faire un signalement en utilisant le service en ligne :

                        Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

                        Le message porte sur un autre sujet

                        Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

                        Dans votre situation, vous pouvez :

                          Vous avez reçu un message frauduleux

                          Si vous avez reçu un mail ou un message d'une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l'objet du message.

                          Le message porte sur une demande d'argent

                          Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                          Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                          • La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.

                            En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.

                          • Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                          Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

                          Le message porte sur un autre sujet

                          Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

                          Dans votre situation, vous pouvez :

                          Voir aussi...

                          Le domaine public est un espace utilisé par tous. L’usage privatif d’une partie de cet espace est parfois nécessaire notamment dans le cadre de travaux, de déménagement…
                          Afin d’assurer la sécurité des personnes, régler la circulation et prévenir les services de secours, ces occupations ponctuelles sont soumises à une autorisation préalable. Le Maire autorise cette utilisation à des fins professionnelles ou personnelles en prenant en compte les besoins du demandeur.

                          Dans le cas de travaux sur la voirie, la dépose d’une déclaration de travaux (DT) et d'une déclaration d’intention de commencement des travaux (DICT) est obligatoire à chaque exploitant d’ouvrage (services communaux, intercommunaux, Enedis, Grdf, France Telecom...) afin de s’assurer de la localisation de réseaux sur le lieu de l’intervention.

                          F34010.xml fichier non trouvé

                          La Police municipale délivre les arrêtés de circulation et les autorisations de voirie (stationnement/dépôt) qui vous seront éventuellement nécessaires et le pôle Projets et Bureau d’Etudes a en charge la délivrance des permissions de voirie.

                          Demande d'implantation grue

                          Dématérialisation de l’instruction des autorisations d’urbanisme à compter du 1er janvier 2022. Dès à présent vous pouvez déposer votre dossier par voie dématérialisée via le site www.e-permis.fr

                          Le service urbanisme est ouvert au public les jours suivants :
                          - Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
                          - Mardi de 8h30 à 12h
                          - Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
                          - Jeudi de 13h30 à 17h
                          - Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h