Travaux

Avant d'engager des travaux de réhabilitation ou de construction, vous devez respecter certaines formalités.

Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

En ligne

Vous pouvez informer les impôts de votre déménagement à tout moment.

Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne :

Vous en informez également les impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

Par courrier

À tout moment

Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

  • Numéro fiscal

  • Nom

  • Prénom

  • Date et lieu de naissance

  • Numéro de téléphone

    Lors de votre déclaration de revenus

    Vous avez déménagé au cours de l'année 2023

    Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2024.

    Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

      Vous avez changé d'adresse après le 1er janvier 2024

      Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

      Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

            Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

            En ligne

            Vous pouvez informer les impôts de votre déménagement à tout moment.

            Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne :

            Vous en informez également les impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

            Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

            Par courrier

            À tout moment

            Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

            Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

            • Numéro fiscal

            • Nom

            • Prénom

            • Date et lieu de naissance

            • Numéro de téléphone

              Lors de votre déclaration de revenus

              Vous avez déménagé au cours de l'année 2023

              Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2024.

              Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

                Vous avez changé d'adresse après le 1er janvier 2024

                Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

                Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

                      A noter :
                      le délai de recours contentieux des tiers à l’encontre de votre autorisation est de deux mois à partir de la date de l’affichage sur le terrain. Il est donc très important d’afficher correctement votre autorisation et de pouvoir, en cas de conflit, en prouver la réalité (témoignages, photos, constats d’huissier…).

                      Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

                      En ligne

                      Vous pouvez informer les impôts de votre déménagement à tout moment.

                      Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne :

                      Vous en informez également les impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

                      Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

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                      À tout moment

                      Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

                      Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

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                      • Nom

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                      • Date et lieu de naissance

                      • Numéro de téléphone

                        Lors de votre déclaration de revenus

                        Vous avez déménagé au cours de l'année 2023

                        Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2024.

                        Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

                          Vous avez changé d'adresse après le 1er janvier 2024

                          Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

                          Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

                                Le domaine public est un espace utilisé par tous. L’usage privatif d’une partie de cet espace est parfois nécessaire notamment dans le cadre de travaux, de déménagement…
                                Afin d’assurer la sécurité des personnes, régler la circulation et prévenir les services de secours, ces occupations ponctuelles sont soumises à une autorisation préalable. Le Maire autorise cette utilisation à des fins professionnelles ou personnelles en prenant en compte les besoins du demandeur.

                                Dans le cas de travaux sur la voirie, la dépose d’une déclaration de travaux (DT) et d'une déclaration d’intention de commencement des travaux (DICT) est obligatoire à chaque exploitant d’ouvrage (services communaux, intercommunaux, Enedis, Grdf, France Telecom...) afin de s’assurer de la localisation de réseaux sur le lieu de l’intervention.

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                                La Police municipale délivre les arrêtés de circulation et les autorisations de voirie (stationnement/dépôt) qui vous seront éventuellement nécessaires et le pôle Projets et Bureau d’Etudes a en charge la délivrance des permissions de voirie.

                                Demande d'implantation grue

                                Dématérialisation de l’instruction des autorisations d’urbanisme à compter du 1er janvier 2022. Dès à présent vous pouvez déposer votre dossier par voie dématérialisée via le site www.e-permis.fr

                                Le service urbanisme est ouvert au public les jours suivants :
                                - Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
                                - Mardi de 8h30 à 12h
                                - Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
                                - Jeudi de 13h30 à 17h
                                - Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h